Soin au Shiba

Le Shiba Inu est le mieux adapté à une maison avec une cour clôturée. Il est une race active qui aime jouer, faire des promenades ou du jogging avec vous. En lui donnant espace pour se déplacer va l'aider à obtenir son Ya-yas out.

Socialisation est important avec cette race. Comme tout chien, il peut devenir timides ou querelleuse s'il est pas correctement socialisé - exposés à beaucoup de personnes différentes, des monuments, des sons, et les expériences - quand il est jeune. La socialisation précoce aide à faire en sorte que votre chiot Shiba Inu grandit pour être un chien bien équilibré parce qu'il est méfiant envers les étrangers et tend à être agressif envers les autres chiens.

Il va également chasser les petits animaux tels que les chats ou les écureuils qui courent loin de lui, ce qui déclenche son lecteur de proie. Pour cette raison, il doit toujours être en laisse quand il est en dehors de sa cour clôturée. Et en laisse en sortie, voir ici : http://www.chienshibainu.fr/occuper/promenade-balade

Une bizarrerie de la personnalité du Shiba Inu est son aversion pour être retenu, même si elle est nécessaire pour sa propre sécurité. Il n'aime pas porter un collier ou d'être leashed. Laisse la formation de cette race prend du temps et de la patience, mais est un must.

classes de chiot et d'obéissance sont recommandés pour le Shiba Inu, non seulement pour les leçons apprises, mais aussi pour le montant de la stimulation et de socialisation, il fournit le chien. Travailler avec un entraîneur qui connaît cette race. Ne soyez pas déçu si le Shiba Inu est un étudiant difficile et une forte volonté - qui est sa nature. Pensez à cela comme un défi.

Effraction est relativement facile avec cette race. Une fois que votre Shiba Inu comprend le concept de l'endroit où il doit aller, il ira dans cette région quand il le peut. Crate formation est une grande aide de housetraining qui profite à tous les chiens et est un moyen bon pour vous assurer que votre Shiba Inu n'a pas d'accidents dans la maison ou faire des choses qu'il ne devrait pas.

Une caisse est aussi un lieu où il peut se retirer pour une sieste. Crate formation à un jeune âge va aider votre chien à accepter l'accouchement si jamais il a besoin d'être montés à bord ou hospitalisé. Ne jamais coller votre Shiba Inu dans une caisse toute la journée, cependant. Ce n'est pas une prison, et il ne doit pas passer plus de quelques heures à un moment, sauf quand il dort la nuit. Shiba Inus ne sont pas destinés à passer leur vie enfermés dans une caisse ou un chenil.