Shiba Inu et santé

Shiba Inus sont généralement en bonne santé, mais comme toutes les races, ils sont sujets à certaines conditions de santé. Pas tous Shiba Inus obtiendra tout ou partie de ces maladies, mais il est important d'être au courant d'entre eux si vous envisagez cette race.

Si vous achetez un chiot, trouver un bon éleveur qui va vous montrer les certificats de santé pour les parents de votre chiot. habilitations de santé prouvent que le chien a été testé et autorisé d'une condition particulière.

Dans Shiba Inus, vous devriez vous attendre à voir les certificats de santé de la Fondation orthopédique pour les animaux (OFA) pour dysplasie de la hanche (avec un score de passable ou mieux), la dysplasie du coude, l'hypothyroïdie et la maladie de von Willebrand; de l'Université Auburn pour thrombopathia; et de la certification Foundation Canine Eye Registry (CERF) que les yeux sont normaux. Vous pouvez confirmer les certificats de santé en consultant le site Web de l'OFA (offa.org).

Allergies: Les allergies sont une maladie fréquente chez les chiens, y compris le Shiba Inu. Il existe trois principaux types d'allergies: les allergies alimentaires, qui sont traités par le processus d'élimination de certains aliments de l'alimentation des chiens; les allergies de contact, qui sont causées par une réaction à une substance topique tels que la literie, des poudres aux puces, les shampoings pour chiens et autres produits chimiques; et allergies respiratoires, qui sont causées par des allergènes dans l'air comme le pollen, la poussière, la moisissure. Le traitement varie selon la cause et peut inclure des restrictions alimentaires, les médicaments et les changements environnementaux.
Chylothorax: Chylothorax est une condition qui provoque une accumulation d'un fluide dans la cavité thoracique. Cette accumulation provoque des difficultés respiratoires, diminution de l'appétit, la toux, et la léthargie. Chylothorax peut être causée par une affection sous-jacente. Le traitement comprend l'élimination du fluide, un régime alimentaire faible en gras ou dans les cas graves, la chirurgie.
Glaucome: Le glaucome est une maladie que les chiens et les gens. Il est une augmentation de la pression dans l'œil, et se trouve sous deux formes: la première, qui est héréditaire et secondaire, qui est provoquée par une diminution de fluide dans l'oeil due à d'autres maladies oculaires. Les symptômes comprennent la perte de vision et de la douleur. Le traitement et le pronostic varient en fonction du type. Glaucome est traité avec des gouttes oculaires ou chirurgicalement.
Cancer: Les symptômes qui peuvent indiquer un cancer canin comprennent gonflement anormal d'une plaie ou une bosse, des plaies qui ne guérissent pas, des saignements de toute ouverture du corps, et de la difficulté à respirer ou à l'élimination. Les traitements pour le cancer incluent la chimiothérapie, la chirurgie et des médicaments.
L'épilepsie: L'épilepsie est souvent héréditaire et peut provoquer des convulsions légères ou graves. Les crises peuvent être exposés par un comportement inhabituel, comme la course frénétiquement comme si pourchassé, titubant, ou se cacher. Convulsions sont effrayants à regarder, mais le pronostic à long terme pour les chiens ayant une épilepsie idiopathique est généralement très bonne. Il est important de se rappeler que les crises peuvent être causées par beaucoup d'autres choses que l'épilepsie idiopathique, comme les troubles métaboliques, les maladies infectieuses qui affectent le cerveau, les tumeurs, l'exposition à des poisons, des blessures graves à la tête, et plus encore.
Luxation rotulienne: La rotule est la rotule. Luxation signifie la dislocation d'une partie anatomique (comme un os à un joint). Luxation rotulienne est lorsque l'articulation du genou (souvent d'une patte arrière) glisse dans et hors du lieu, causant de la douleur. Cela peut être paralysant, mais beaucoup de chiens mener une vie relativement normale à cette condition.
Hypothyroïdisme: Ceci est un trouble de la glande thyroïde, qui est pensé pour provoquer des conditions telles que l'épilepsie, la perte des cheveux, l'obésité, la léthargie, des taches sombres sur la peau, et d'autres affections cutanées. Il est traité avec des médicaments et de l'alimentation.
Atrophie rétinienne progressive (PRA): PRA est une famille de maladies oculaires qui implique la détérioration progressive de la rétine. Au début de la maladie, les chiens deviennent nuit aveugle. Comme la maladie progresse, ils perdent leur vision de jour aussi bien. Beaucoup de chiens adapter à limitée ou complète perte de vision très bien, aussi longtemps que leur environnement restent les mêmes.
Dysplasie de la hanche: dysplasie de la hanche est une condition héréditaire dans laquelle le fémur ne correspond pas parfaitement dans l'articulation de la hanche. Certains chiens montrent la douleur et la boiterie sur un ou deux arrière jambes, mais vous ne remarquerez peut-être des signes d'inconfort chez un chien avec dysplasie de la hanche. Comme le chien vieillit, l'arthrite peut se développer. criblage à rayons X pour dysplasie de la hanche est fait par la Fondation orthopédique pour les animaux ou le Programme d'amélioration de la hanche Université de Pennsylvanie. Les chiens avec dysplasie de la hanche devraient pas être élevés. Si vous achetez un chiot, demandez à l'éleveur pour la preuve que les parents ont été testés pour dysplasie de la hanche et sont exempts de problèmes.
Tail Chasing / Spinning: chasse queue ou le filage est un problème inhabituel qui est pas bien comprise. Il commence généralement à 6 mois d'âge. Le chien est obsédé par sa queue et peut entourer pendant des heures. Il perd intérêt pour la nourriture et l'eau. Toutes les tentatives pour obtenir le chien à arrêter le comportement sûr. Parfois, le chien jappe tout en faisant tourner et peut essayer de mordre. La recherche suggère que la filature peut être un type de saisie. Certains chiens répondent au traitement avec le phénobarbital soit seul, soit en conjonction avec d'autres médicaments.