Personnalité du Shiba

 

Le Shiba Inu bien élevé est de bonne humeur, d'alerte, et audacieux. Il est une forte volonté et confiant, et a souvent ses propres idées sur les choses. Il est loyal et affectueux avec sa famille, tend cependant à se méfier des étrangers. Le Shiba Inu ne partage pas bien. Il a tendance à garder, parfois agressive, sa nourriture, des jouets, ou d'un territoire. Et il n'a pas toujours avec les autres chiens, surtout s'il est intact.

Il ne va pas hésiter à chasser les petits animaux qu'il considère comme une proie. C'est une race intelligente, mais la formation d'un Shiba Inu est pas comme la formation d'un Golden Retriever. Alors qu'un or est ravi de venir lorsqu'il est appelé, le Shiba Inu viendra où il se sent comme il - ou non. Il a été décrit comme têtu, mais freethinking est probablement une façon plus positive pour le caractériser. Tempérament est affectée par un certain nombre de facteurs, y compris l'hérédité, la formation et la socialisation.

Les chiots avec de beaux tempéraments sont curieux et ludique, prêt à aborder les gens et être détenus par eux. Choisissez le chiot middle-of-the-road, pas celui qui a battu ses congénères ou celui qui se cache dans le coin. Toujours rencontrer au moins l'un des parents - généralement la mère est celle qui est disponible - pour veiller à ce qu'ils ont de belles tempéraments que vous êtes à l'aise avec. frères et sœurs ou d'autres parents des parents de réunion est également utile pour évaluer ce qu'est un chiot sera comme quand il grandit.

Comme tous les chiens, le Shiba Inu a besoin socialisation précoce - l'exposition à de nombreuses personnes différentes, des monuments, des sons et des expériences - quand ils sont jeunes. Socialisation aide à assurer que votre chiot de Shiba grandit pour être un chien bien équilibré. l'inscrire dans une classe de maternelle chiot est un bon début. Invitant les visiteurs plus régulièrement, et le prenant dans les parcs occupés, les magasins qui acceptent les chiens, et sur les balades tranquilles à rencontrer des voisins aussi l'aider à peaufiner ses compétences sociales.

×