Couleur et toilettage du Shiba

Le Shiba Inu a une double couche épaisse qui lui donne un look Teddy Bear. Le poil de couverture est raide et droite, et le sous-poil est doux et épais. Il jette modérément tout au long de l'année et lourdement deux fois par an quand il manteau "des coups" (imaginez une tempête de neige - mais sur vos meubles et les vêtements).

Le manteau Shiba Inu est en orange-rouge, urajiro (crème à la couleur ventrale blanche), et de sésame (poils noirs à bout sur un riche fond rouge). Parfois, il y a des marques blanches sur la pointe de la queue et sur les pattes et pattes de derrière.

Le Shiba Inu est assez facile à entretenir quand il vient à toilettage. Il est un chien naturellement propre et sans odeur. Il n'a pas besoin de brossage pour enlever les poils morts et de distribuer des huiles une fois par semaine, ou plus souvent quand il est fortement l'excrétion. Un bain est maintenant et nécessaire, aussi, mais pas trop souvent parce que trop de baignade va sécher sa peau et du pelage. De nombreux propriétaires se baignent le Shiba Inu tous les trois à quatre mois.

Brossez les dents de votre Shiba au moins deux ou trois fois par semaine pour enlever l'accumulation de tartre et les bactéries qui se cachent à l'intérieur. Un brossage quotidien est encore mieux si vous voulez éviter les maladies des gencives et la mauvaise haleine.

Couper ses ongles une fois ou deux fois par mois si votre chien ne les porte pas naturellement vers le bas pour empêcher les larmes douloureuses et d'autres problèmes. Si vous pouvez entendre en cliquant sur le sol, ils sont trop longs. ongles pour chiens ont des vaisseaux sanguins en eux, et si vous coupez trop loin, vous pouvez causer des saignements - et votre chien ne peut pas coopérer la prochaine fois qu'il voit les coupe-ongles sortent. Donc, si vous n'êtes pas expérimenté la coupe des ongles de chien, demandez à un vétérinaire ou toiletteur pour les pointeurs.

Ses oreilles doivent être vérifiés chaque semaine pour une rougeur ou une mauvaise odeur, ce qui peut indiquer une infection. Lorsque vous vérifiez les oreilles de votre chien, essuyez-les avec une boule de coton humidifié avec douceur, nettoyant pour les oreilles de pH équilibré pour aider à prévenir les infections. Ne rien insérer dans le canal auditif; juste nettoyer l'oreille externe.

Commencez habituant votre Shiba Inu d'être brossé et examiné quand il est un chiot. Manipuler ses pattes fréquemment - les chiens sont chatouilleux sur leurs pieds - et regarder à l'intérieur de sa bouche. Assurez toilettage une expérience positive remplie de louanges et des récompenses, et vous jeter les bases pour les examens vétérinaires faciles et autres manipulations quand il est un adulte.

Comme vous le toiletter, vérifier les plaies, des éruptions cutanées, ou des signes d'infection tels que rougeur, sensibilité, ou inflammation de la peau, dans le nez, la bouche et les yeux, et sur les pieds. Les yeux doivent être clairs, sans rougeur ou décharge. Votre examen hebdomadaire attention vous aidera à repérer les problèmes de santé potentiels dès le début.